Warning: Declaration of Description_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/42/d669537649/htdocs/blog-mh/wp-content/themes/gonzo/functions.php on line 268
Découvrez le temps des fêtes Maroccain - MISS HAMMAM

Le Maroc moroccan christmas

Published on December 8th, 2013 | by Miss Hammam

0

Découvrez le temps des fêtes Maroccain

Les fêtes de fin d’année ont toujours été mes préférées. La raison en est probablement le passage à l’an nouveau avec tous les espoirs qu’il comporte et tout le bonheur auquel on aspire. Les meilleures choses sont peut-être à venir.

Nouvel an Maroc

Au Maroc, cette époque de l’année est particulière. L’ambiance n’est pas la même que dans les pays occidentaux. La raison principale est que le Maroc est un pays musulman et qu’il fonctionne donc (du moins en apparence !) sur le calendrier religieux pour ce qui est des fêtes (Aid el Fitr, Aid el Kbir…). L’administration suit, elle, le calendrier grégorien.

Pourtant dès le mois décembre, le Maroc se met à vivre lui aussi au même rythme que les autres pays. Avec peut-être quelques différences qui méritent le coup d’œil !

Les boutiques revêtent leurs habits de Noël avec des sapins (des faux), des boules de toutes les couleurs, ses fanions et banderoles de meilleurs souhaits pour le Nouvel An. Les promotions font aussi leur come-back, ce qui n’est vraiment pas pour déplaire surtout au Maroc où les prix sont déjà plus bas que partout ailleurs. Comment alors ne pas résister à l’envie d’aller faire quelques achats à cette époque de l’année et de ramener des souvenirs à la famille ?

Morocco-Mall

Les rues, comme en période de Ramadan, sont alors bondées, les lumières attirent les foules. Et Baba Noel, le Père Noël local déambule dans les allées pour que les enfants se fassent prendre en photo avec lui. À Fès, le mois de décembre voit le retour de la fête foraine avec son lot de marchands ambulants ainsi que du marché des produits artisanaux sur le Boulevard Mohammed V, le plus grand boulevard d’Afrique.  C’est là que vous pourrez acheter vos produits de beauté en provenance de toutes les provinces du pays (huile d’argan, henné, eau de rose, argile blanche, verte…) mais aussi des objets de décoration en tout genre (lustre en cristal, boites à bijoux en bois, rideaux orientaux…). Les Fassis l’attendent vraiment avec impatience pour y faire leurs achats à des prix imbattables.

Dans les foyers, les femmes se tatouent les mains de henné, elles se parent de leurs plus habits traditionnels et visitent leurs amies pour leur souhaiter de belles fêtes. Elles préparent ou commandent également un bon gâteau pour l’occasion.

Le mois de décembre est aussi l’occasion de profiter des lieux merveilleux que propose le Maroc pour se détendre comme ses merveilleux hammams, un véritable havre de paix et de chaleur. Proposez un séjour ou une trousse hammam en cadeau à la famille et vous ne ferez que des heureux ! D’autant plus que les hôtels et les bars fonctionnent à l’européenne et vous proposeront de belles soirées en perspective.

À moins que vous ne préfériez vivre ce moment à la maison et dans ce cas, dans notre boutique, vous trouverez tous les produits pour profiter des bienfaits du hammam en toute tranquillité. Optez par exemple pour le kit hammam en trousse qui contient du savon noir, du rassoul, de l’huile d’argan et un gant kessa pour gommer votre peau. Et maintenant, détendez-vous et prélassez-vous, le Maroc est venu à vous………

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Miss Hammam

Miss Hammam c'est le surnom que je me donne parce que j'aime raconter et partager mes histoires, rêver et dévoiler mes connaissances sur la beauté traditionnelle marocaine. Sur ce blogue, je m'assure de faire vivre des expériences comme je les ai vécues au Maroc. J'aime la plage, les salades, le couscous marocain et le shopping, mais surtout prendre soin de moi de façon naturelle.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑