Warning: Declaration of Description_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/42/d669537649/htdocs/blog-mh/wp-content/themes/gonzo/functions.php on line 268
Aventure au souk marocain - MISS HAMMAM

Le Maroc Souk de marrakech

Published on November 9th, 2013 | by Miss Hammam

0

Aventure au souk marocain

Celui qui n’a pas visité le Maroc, au moins une fois dans sa vie, rate beaucoup de choses. Il ne saura pas à quel point le Maroc est beau avec ses paysages à couper le souffle, son ambiance de grande famille multiculturelle et ses habitants toujours souriants. Tous ceux qui y sont allés n’en gardent que de bons souvenirs.

Aujourd’hui, je vous invite à aller visiter le souk marocain

Laissez-moi vous faire découvrir ce marché unique au monde. En fait, le mot « souk » en arabe signifie marché, vous trouverez habituellement le souk dans ce qu’on appelle la médina (c’est l’ancienne partie de la ville). Se balader dans les souks aux allées bruyantes, c’est trouver tout ce dont j’ai besoin ainsi que ce dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

marrakech-souksAu souk vous trouverez vraiment de tout comme des vêtements modernes ou traditionnels, des souvenirs, de l’artisanat, de la nourriture en vrac, des bijoux et des produits de soin habituels tout emballés ou sous leur forme primaire.

Comment résister en effet à cette ambiance ? Au souk vous y trouverez non seulement un lieu d’échange commercial, mais aussi un lieu de rencontre où l’hospitalité reconnue des Marocains est à l’honneur.

Guide de survie au souk

Pour profiter pleinement du souk, promenez-vous tranquillement dans les allées et essayez les bons petits plats gastronomiques traditionnels (et là, la tradition ne choque pas !) Imprégnez-vous de l’ambiance des rues bondées aux étals aux mille couleurs, avec leurs épices entreposées avec grand soin et produits de toute sorte. Par contre, méfiez-vous des nouveaux amis qui veulent absolument vous aider à trouver ce dont vous cherchez (ils ont une commission sur tous vos achats).

Quand vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, marchander est une étape essentielle de votre expérience. Au souk vous pouvez trouver les meilleures aubaines ainsi que les pires, nul besoin de vous avertir que si ce n’est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Après les emplettes

Après avoir marché toute la journée et terminé mes emplettes, j’aime aller au hammam et y rester des heures en pure détente. Me faire masser en douceur et en sortir détendue et revigorée conclut ma journée.

Pour que vous puissiez profiter au maximum des bienfaits du hammam, je vous invite à découvrir la trousse Moroccan-Hammam à notre boutique en ligne.

N’êtes-vous pas un tant soit peu tenté par cette aventure ? Même pas un petit chouia ?

Tags: , , , , ,


About the Author

Miss Hammam

Miss Hammam c'est le surnom que je me donne parce que j'aime raconter et partager mes histoires, rêver et dévoiler mes connaissances sur la beauté traditionnelle marocaine. Sur ce blogue, je m'assure de faire vivre des expériences comme je les ai vécues au Maroc. J'aime la plage, les salades, le couscous marocain et le shopping, mais surtout prendre soin de moi de façon naturelle.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑