Warning: Declaration of Description_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/42/d669537649/htdocs/blog-mh/wp-content/themes/gonzo/functions.php on line 268
Tattoo au henné pour halloween ! - MISS HAMMAM

Tendances moroccan hammam halloween

Published on October 15th, 2013 | by Miss Hammam

1

Tattoo au henné pour halloween !

Vivement Halloween !

Halloween approche à grands pas. Quel déguisement avez-vous choisi ? J’avais pensé ne pas acheter de costume, mais plutôt le confectionner avec des vieux vêtements que je comptais donner aux démunis. Je me suis dit que je pouvais les utiliser une dernière fois, histoire de leur rendre un dernier hommage avant leur grand départ !

Mon déguisement ? Ah, oui, je ne vous ai pas encore dit. J’avais songé à devenir le temps d’une soirée, une autre personne. Une à l’opposé de ce que je suis. J’ai opté pour le look « rock ». Oui, je sais, rien à voir avec ma personnalité : plutôt réservée et timide, douce et posée. Je souhaite vraiment aller à l’antipode et surprendre tout le monde. J’espère que ça va plaire…

Ma tenue ? Elle se composera d’un vieux short en jean déchiré à l’ourlet et que je n’ai jamais porté d’ailleurs (c’est l’occasion ou jamais !). Je le porterai avec un tee-shirt blanc d’ACDC que j’avais piqué à mon frère ( à l’époque où c’était à la mode d’en porter un) et une paire de bottes en cuir à lacets que je laisserai bien sûr ouverte, historie d’avoir un vrai côté grundge. Et pour terminer ce look de rockeuse (débutante), j’avais pensé à tenter une nouvelle expérience (décidément !) : le tatouage. henna-tattoo

Rassurez-vous ! Rien de définitif, ce sera un tatouage temporaire. Pas non plus ces décalcomanies pour enfants bas de gamme, mais un tatouage au henné. J’ai vu l’autre jour, sur un site web très connu, des réalisations magnifiques faites au henné autre que celles que l’on voit habituellement dans les pays du Maghreb et dont les symboles ont un vrai sens. En effet, aujourd’hui avec le henné, il est possible de se faire tatouer de jolis dessins comme de vrais tatouages.

Bien qu’à vue d’œil, ça parait facile à faire, il faut vraiment une vraie dextérité. Après avoir mélangé la poudre de henné avec de l’eau, il suffit avec une fine burette, une aiguille ou un cône adapté d’appliquer cette pâte et de la laisser sécher. Pour avoir cette couleur noire, il faut juste ajouter une goutte de colorant spécial. Il existe dans le commerce des nécessaires tout prêt à l’emploi.

Tout ça me rappelle les heures que l’on passait mes cousines et moi à nous mettre du henné sur la tête de manière à avoir des reflets roux ou auburn dans les cheveux. Que de bons moments nous pouvions passer à cette époque-là et le parfum particulier du henné, un vrai délice pour les sens…….nostalgie quand tu nous tiens…..

Bon apparemment, je ne suis pas à même de pratiquer ce genre de technique, mais heureusement j’ai une de mes amies qui se débouille à merveille et qui s’est gentiment proposé de me faire une tête de mort. Contente de pouvoir assurer un look d’enfer, j’ai vraiment hâte de voir le résultat. Et si ça me plait pourquoi ne pas renouveler l’opération ultérieurement. Totalement indolore et temporaire, pourquoi se priver d’arborer de jolis motifs sur son corps (avec des paillettes aussi)  lorsqu’on n’est pas prête à passer le cap du tatouage définitif.

J’avais pensé à me faire dessiner une rose ou un cœur. Vous en pensez quoi ? Ce n’est pas assez original, je sais je sais….

Tags: , , , , ,


About the Author

Miss Hammam

Miss Hammam c'est le surnom que je me donne parce que j'aime raconter et partager mes histoires, rêver et dévoiler mes connaissances sur la beauté traditionnelle marocaine. Sur ce blogue, je m'assure de faire vivre des expériences comme je les ai vécues au Maroc. J'aime la plage, les salades, le couscous marocain et le shopping, mais surtout prendre soin de moi de façon naturelle.



One Response to Tattoo au henné pour halloween !

  1. Pingback: MISS HAMMAM » Le secret pour des cheveux longs, lisses et brillants? Les produits de beauté marocains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑