Warning: Declaration of Description_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/42/d669537649/htdocs/blog-mh/wp-content/themes/gonzo/functions.php on line 268
Pâques : le meilleur moment pour aller au Maroc ! - MISS HAMMAM

Le Maroc Moroccan Hammam logo on easter background

Published on March 10th, 2014 | by Miss Hammam

0

Pâques : le meilleur moment pour aller au Maroc !

Les vacances de pâques semblent être la saison idéale pour visiter le Maroc et profiter de ces magnifiques panoramas. C’est aussi le bon moment pour y faire quelques activités qu’il est difficile de pratiquer à une autre époque de l’année. Voici une liste de 5 bonnes raisons pour aller au Maroc à ce moment-là.

1-    Le meilleur moment pour profiter de la température.

Au Maroc, la période mai-avril jouit d’un climat ensoleillé mais pas trop chaud contrairement à la période estivale où la canicule est quasi permanente. Préférez donc la douceur du printemps à la chaleur étouffante de juillet ou août, l’époque où tout le monde prend ses vacances annuelles.

Vous aurez probablement un peu de vent (le chergui ou sirocco) mais rien de méchant. Il n’est pas rare de voir les habitants et les touristes se balader en tee-shirt. Mais pensez à prendre tout de même une veste pour le soir car il fait frais.

En journée, les températures tournent autour des 20 °C en moyenne sur la côte et jusqu’à 27°C dans le sud du coté de Ouarzazate (d’ailleurs n n’oubliez pas une bonne paire de lunettes de soleil). Profitez de l’occasion pour aller visiter les coopératives des femmes qui récoltent les fruits de l’arganier et en font cette huile doréee que toute le monde s’arrache tant elle possède vertus (ce sera le sujet d’un prochain article).

2-    Le meilleur moment pour voir un Maroc verdoyant

Au printemps, la campagne est très verdoyante. La pluie est bien passée par là et peut encore se faire fréquente. Prévoyez alors des bottines pour visiter car la boue est présente, elle aussi.

Mais cela ne gâche en rien la beauté des paysages riches et divers avec pour joli spectacle les amandiers en fleur et les montagnes encore enneigées en arrière plan. De quoi faire de belles photos !

3-    Le meilleur moment pour éviter les foules au Maroc

Cela a beau être les vacances de printemps, mais il y a moins de monde que pendant les autres vacances.

Vous pourrez donc profiter (sans la foule) des diverses excursions qui peuvent vous être proposées comme une aventure au souk. À vous les sensations fortes si vous avez opté pour le quad ou le trekking dans les dunes de Merzouga. À vous aussi la détente en thalasso ou dans les hammams. Profitez-en pour vous acheter les divers produits de beauté que les Marocaines utilisent (le henné en tête de liste!). Ce n’est pas pour rien qu’on leur envie leurs longs cheveux lisses ou leurs peaux métissés sans imperfection. Elles seules savent les bienfaits du ghassoul (argile) ou les mérites du kissa (gant). Adieu les impuretés, vous aurez une peau sublimement douce.

Et puis il ne faut pas oublier qu’à cette époque-là vous pourrez assister au Marathon des Sables d’Ouarzazate d’avril.

4042378-6132918

4-    Meilleur moment pour profitez des promotions voyage et hébergement

La majorité des tours opérateurs profitent des vacances de Pâques pour lancer des promotions sur les pays avec un petit côté exotique. Le Maroc en fait partie. Comment résister en effet à un weekend dans un autre continent à prix réduit? Comment ne pas partir en famille à la découverte d’une autre culture, au carrefour du monde?

Imaginez-vous dans un Riad à Fès après seulement quelques heures de vol? Tout es possible maintenant grâce aux tarifs réduits que pratiquent les agences de voyages à cette époque-là et qui dès Pâques terminée s’empressent d’augmenter les frais pour les touristes estivaux.

5-    Le meilleur endroit pour un acceuil chaleureux

Les Marocains sont souriants, aimables et chaleureux. Leurs portes sont toujours grandes ouvertes même dans les zones rurales du Haut Atlas. L’accueil marocain est d’ailleurs mondialement reconnu d’autant plus lorsqu’il est associé à la cuisine du pays surprenante, gastronomique et excellente…….

L’hospitalité marocaine, les odeurs des épices, la saveur des plats, on a l’impression que tout est fait pour vous faire revenir encore et encore.

Tout ça m’a mis l’eau à la bouche, excusez-moi je file prendre un billet ….

 

Tags: , , , , ,


About the Author

Miss Hammam

Miss Hammam c'est le surnom que je me donne parce que j'aime raconter et partager mes histoires, rêver et dévoiler mes connaissances sur la beauté traditionnelle marocaine. Sur ce blogue, je m'assure de faire vivre des expériences comme je les ai vécues au Maroc. J'aime la plage, les salades, le couscous marocain et le shopping, mais surtout prendre soin de moi de façon naturelle.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑